Informations Générales | Alain Tobelem
SADCI© Management Conseil et Formation (SMCF)
 
ALAIN TOBELEM Cv détaillé télécharger le cv
Publications parutions
S.A.D.C.I. qu'est-ce que c'est? ?

SADCI© Management, Conseil et Formation (SMCF) vous offre des services de mise à niveau de l’organisation et du management dans toutes les organisations, en particulier dans les entreprises du secteur privé et dans les entités de l’administration publique aux niveaux global, régional, national et local. SMCF peut vous aider dans la résolution et la prévention des crises. La liste suivante des services offerts n’est pas exhaustive et chaque cas doit être étudié et diagnostiqué dans toute sa spécificité et dans son contexte particulier :


“S.O.S.” Management® pour résoudre les situations de crise (Cindynique) défiant les managers du secteur public, les chefs et les cadres d’entreprise

Management et mondialisation : impacts et stratégies de réponse pour “gagner”, secteurs public et privé, management interculturel

Politiques publiques : réformes de l’Etat et modernisation de l’administration publique, conception, mise en œuvre, formations liées et évaluations, stratégies publiques

Assistance aux processus de décentralisation et de privatisation : analyse des implications organisationnelles et de développement des qualifications (exemple : conséquences de la mise en application pratique de la LOLF en France)

Organisation et réinvention : ressources humaines et performance, responsabilisation et culture de résultats, contrats-plans, éthique

Gestion d’entreprises publiques : réformes adaptatives, culture organisationnelle

Organisation et gestion des pouvoirs locaux et administrations publiques territoriales, régions et municipalités notamment, accompagnement des efforts d’autonomie (exemple : dans le cadre des financements européens favorisant l’essor des régions dans et hors frontières nationales)

Gestion et accompagnement du changement : éthique et transparence, jeu d’acteurs gagnants, organisation et gestion par projets

Etudes et mise en place : stratégies, éducation, formation, intelligence économique, société de l’information et de la connaissance, systèmes d’information, intranets, extranets

Organisations internationales : réinvention et nouvelles relations “clients”